Pourquoi opter pour du papier peint style industriel ?

Vous souhaitez changer de décoration dans votre intérieur, et apporter plus d’originalité et d’élégance ? Vous avez commencé à acheter quelques meubles pour le salon un peu vintage, mais il vous manque le revêtement des murs ? Alors rien de mieux que d’opter pour des murs avec du papier peint industriel. En effet, cela va apporter un effet cosy et chaleureux à votre maison. Voici donc quelquesidées de décoration avec du papier peint style industriel.

Quel modèle de papier peint style industriel choisir ?

Opter pour une décoration chic implique le choix d’un papier peint style industriel, afin d’apporter un plus à sa maison. En effet, on trouve les modèles suivants :

  • Imitation métal ;
  • Imitation bois ;
  • Style brique.

Papier peint style industriel : look métal

La décoration industrielle est une bonne idée à avoir, afin d’éblouir son intérieur. Le papier est parfait pour les murs, mais il est déconseillé d’acheter les vieux rouleaux qui ont perdu tout leur éclat et ne ressemblent en aucun cas au papier peint tendance. Il est plutôt conseillé d’opter pour du papier peint industriel effet métal, qui offre un aspect unique grâce à son aspect usé. On a le choix entre les plaques d’acier brut ou les casiers vintage.

Papier peint style industriel : brique

C’est un modèle de papier peint qui ne se démode jamais, car il représente toujours la base de la décoration industrielle. C’est un papier peint qui s’accorde avec toutes pièces, et existe en plusieurs couleurs. Le papier peint brique rouge pour un mur énergique, le gris pour une touche d’élégance, le blanc pour plus de lumière… On peut donc choisir la couleur de son choix qui va le plus à son intérieur.

Papier peint style industriel : imitation bois

Pour avoir un aspect naturel chez soi, le papier peint industriel imitation bois est parfait. On peut ajouter des meubles en métal noir, afin d’avoir un meilleur contraste. En effet, c’est le meilleur moyen pour apporter un peu de chaleur à son espace intérieur. Pour ce qui est des couleurs, il est disponible en bois marron, gris et blancs, mais on a également le rouge qui est l’une des couleurs principales de la décoration industrielle.

  Papier peint contemporain : le choix idéal pour une déco réussie

Les différentes couleurs du papier peint style industriel

Chacun a ses propres goûts et préférences, et donc, chaque personne opte pour la couleur du papier peint industriel qui lui convient le plus, à savoir :

Le blanc

C’est la couleur classique qui apporte une luminosité et permet un visuel d’espace plus grand et plus spacieux. Le blanc est un très bon choix à faire, puisqu’il apporte également un aspect chic et original.

Le gris

Un papier peint en gris est également élégant, il offre une brillance et remplit parfaitement la pièce avec plus de style. On peut donc choisir du papier peint brique ou imitation bois en couleur grise. Cela va faire une maison élégante.

Le noir

Les papiers peints noirs sont parfaits pour le style industriel. On peut par exemple poser du papier peint noir sur une partie du mur, et laisser le reste en une couleur plus claire pour plus de lumière. On peut également opter pour un papier peint noir avec plusieurs motifs clairs, afin que la pièce soit plus lumineuse et éclairée.

Le marron

Qui dit marron, dit directement papier peint brique en couleur claire, mais aussi sombre. Avec la chaleur de cette couleur, on aura un style industriel plus beau. Enfin, on peut également opter pour plusieurs teintes dans une pièce, afin d’avoir une décoration murale très chaleureuse, mais aussi qui fait penser à une décoration industrielle élégante.