Box Somfy : caractéristiques de la box domotique TaHoma

Somfy, un des leaders de la motorisation, met tout à votre disposition pour vous créer une maison connectée, et comment passer à côté de la box domotique TaHoma ?

Avec la box TaHoma de Somfy et son application mobile, vous allez pouvoir vous créer tout un écosystème connecté chez vous. La box est évolutive, accessible et professionnelle, de quoi en faire un incontournable chez les amateurs d’innovation.

En quoi consiste l’offre TaHoma ? Et quelles sont les fonctionnalités de cette box ? Nous vous disons tout.

Gérer une maison connectée avec la box domotique TaHoma de Somfy

Plus que jamais, les box domotiques connaissent un succès fulgurant chez les amateurs de maison connectée. En facilitant la gestion de tout un écosystème intelligent, une box domotique va centraliser les configurations et les manipulations d’un environnement connecté, simplifiant ainsi l’automation du quotidien.

Dans les rangs des meilleures box domotiques, nous retrouvons la box TaHoma de Somfy, un petit bijou qui vient s’ajouter à la variété de produits domotiques proposés par la marque : des thermostats connectés, divers systèmes de sécurité et des caméras intelligentes.

La box domotique TaHoma est la solution qu’il vous faut pour gérer, à distance, les différents équipements de votre maison intelligente. Depuis votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur, vous aurez la possibilité de tout commander via l’application TaHoma, qu’importe où vous vous trouvez.

Les données personnelles que vous devrez indiquer pour utiliser la box sont hautement sécurisées.

Vous pouvez vous procurer la box TaHoma de Somfy dans les grandes surfaces de bricolage, chez les installeurs professionnels ou sur le site officiel de Somfy.

Somfy et l’offre intelligente TaHoma

La particularité de la box TaHoma est qu’elle est compatible avec diverses solutions intelligentes. Que vous souhaitiez sécuriser votre habitation, gérer vos éclairages, contrôler votre chauffage ou motoriser vos volets, TaHoma vous aidera à connecter près de 200 produits en tout, de quoi vous faire tout un écosystème connecté et en adéquation avec vos préférences personnelles et vos besoins réels.

Puisqu’une maison connectée représente un investissement à projeter sur le long terme, nous vous conseillons d’opter pour la box TaHoma car elle est évolutive. Qu’importe ce que vous devrez changer comme caméras, volets, stores ou portail, vous pourrez toujours agrémenter votre maison intelligente d’objets connectés à la pointe de la technologie et facilement connectables à la box TaHoma.

  Tête de lit industrielle : les différents modèles pour votre intérieur

Si vous éprouvez des difficultés à vous initier à la création d’un environnement domotique, vous pouvez compter sur Somfy pour vous aider. Et oui, Somfy vous propose un accompagnement professionnel pour vous aider à vous familiariser avec toutes les fonctionnalités d’une maison connectée.

Il ne vous reste plus qu’à demander un devis chez un professionnel certifié avant de vous lancer dans l’installation de la box TaHoma chez vous.

Fonctionnalités de la box domotique TaHoma de Somfy

Sur la box TaHoma, vous pourrez jongler entre quatre menus pour gérer facilement et efficacement les équipements de votre maison connectée :

  • le menu Smart pour programmer des solutions intelligentes ;
  • le menu Ma Maison pour piloter les équipements et garder un œil sur la maison ;
  • le menu Mes Scénarios pour créer et ajuster des scénarios en fonction des habitants de la maison ;
  • le menu Mon Agenda pour une gestion autonome en adéquation avec la vie quotidienne de chaque habitant.

Pour vous familiariser avec toutes ces fonctionnalités, vous pourrez compter sur les nombreux tutoriels qui accompagnent le box TaHoma. Ces tutoriels vous montrent la marche à suivre pour ajouter des équipements, créer des scénarios, paramétrer des alarmes intelligentes, etc. De cette manière, il vous sera plus facile de plonger dans l’aventure de la domotique.

Caractéristiques de la box TaHoma de Somfy

La box domotique TaHoma coûte plus ou moins cher en fonction de la plateforme sur laquelle vous effectuez votre achat. Comptez une fourchette de 160 à 299 €.

De couleur blanche et pesant 235 g, la box est accompagnée de :

  • une notice légale ;
  • un câble Ethernet ;
  • une notice Quick Start ;
  • un câble d’alimentation ;
  • une télécommande relais.

Sur la box, vous pourrez connecter trois types de connecteurs : un port USB, un micro USB et un Ethernet RJ45. Vous pourrez connecter un maximum de 50 produits RTS et jusqu’à 100 produits IO Homecontrol. Chaque installation ayant plusieurs équipements, vous pourrez aller jusqu’à 200 équipements, toutes technologies confondues. Garantie 5 ans, la box TaHoma a un indice de protection IP 30 avec protocole intégré IO-Homecontrol RTS et protocole déporté Z-Wave EnOcean. L’ensemble de ces informations provient du site officiel de Somfy et date d’avril 2020.