Meuble TV bohème chic : quels sont les critères de choix ?

La décoration bohème connait un grand succès ces dernières années. C’est un moyen pour ses adeptes de retrouver un peu de liberté dans leurs intérieurs.

En effet, le style bohème allie entre la nature, l’ethnique et le chic dans une ambiance très cosy et chaleureuse.

L’inspiration bohème trouve facilement sa place dans toutes les pièces de la maison, allant de la salle d’eau jusqu’au salon.

Pour créer une ambiance bohème chez vous, vous devez inviter la nature, la luminosité et les lignes épurées dans votre intérieur. Découvrons !

Comment réussir sa décoration bohème ?

La décoration bohème allie entre la nature et le confort, donc, tout doit être choisi selon vos goûts et vos préférences, pour créer un intérieur confortable.

La décoration se repose sur deux éléments essentiels :

  • Les matériaux ;
  • Les couleurs ;

Les matériaux

Côté matériau, on va mettre à l’honneur tout ce qui est naturel comme le bois, le lin, le liège, le bambou… Comme on vient de préciser plus haut, la nature doit être présente dans votre intérieur afin de créer ce côté cosy et zen.

Les couleurs

Pour les couleurs, on va miser sur les couleurs neutres pour donner une impression d’espace, même pour les pièces les plus petites. On parle par exemple, du blanc, du blanc cassé ou encore du beige. Si vous estimez que la décoration est trop fade et manque de mouvement, vous pouvez rajouter des touches de couleurs chaudes, notamment dans le tapis, les coussins, les jetés, les cadres ou avec des décorations traditionnelles exotiques.

Comment choisir un meuble TV bohème ?

Vous avez deviné ? le meuble TV bohème doit être en bois ! En revanche, il faut savoir qu’il y a des dizaines de modèles différents pour créer des décorations bohèmes correspondant à vos goûts.

D’ailleurs, les meubles TV en bois sont une valeur sûre de la déco, notamment avec le bois irrégulier et texturé. Dans la décoration bohème, on préfère les lignes épurées et originales, c’est pourquoi, les meubles TV bohème avec des angles arrondis sont très appréciés dans ce genre de style. Ils apportent une note de douceur et de zénitude à votre salon.

  Meuble bohème pas cher : comment choisir ?

Les meubles TV bohème avec cannage de rotin, considérée comme l’une des matières phares de la décoration bohème, apportent un côté un peu plus soigné pour un style bohème chic.

Sinon, pour rehausser un peu le style trop classique, vous pouvez vous amuser avec les meubles texturés et originaux, comme les portes tressées, les motifs striés, les motifs diamantés…

On optent beaucoup plus sur la couleur bois clair, mais si les lignes de votre modèle sont d’inspiration bohème, vous pouvez très bien partir sur du plus foncé.

Décorer un meuble TV bohème

Pour décorer un meuble TV bohème et le mettre en valeur, vous pouvez ajouter quelques petites pièces de décoration comme des vases bohèmes avec des bouquets de fleurs originaux tels que les épines de blé, les fleurs séchées, l’herbe de la pampa, ou simplement des fleurs cueillies du jardin.

Les bougies sont très présentes dans ce style de décoration. Elles apportent une note romantique à votre pièce et se marient parfaitement avec les autres éléments de la pièce.

Sinon, au dessus de votre meuble TV bohème, vous pouvez rajouter un miroir en rotin par exemple, si vous n’allez pas y placer une TV. fixée au mur, le miroir permet de remplir l’espace vide tout en restant dans le même esprit de déco.

Enfin, les plantes naturelles doivent obligatoirement être présentes dans votre intérieur, entre Monstera, dieffenbachia, schefflera … Vous avez l’embarras du choix. Attention par contre à bien les entretenir pour préserver leur fraîcheur.