Tête de lit industrielle : les différents modèles pour votre intérieur

Les chambres de style industriel peuvent donner à votre maison une atmosphère unique. Des tons plus sombres aux cadres en métal et aux touches de bois rustique, ces idées de têtes de lit industrielles ne manqueront pas de vous impressionner à chaque fois que vous entrez dans la pièce. Faites en sorte de vous sentir à l’aise chez vous et de vous relaxer dans un environnement excentrique. La décoration intérieure industrielle est simple et n’a pas besoin d’être trop flamboyante pour réussir.

Que faire pour accompagner une tête de lit industrielle ?

Cela est tout à fait simple. Commencez avec des draps blancs ou gris confortables. Ensuite, ajoutez un tapis coordonné à votre parure de lit. Encore une fois, cela ne doit pas être trop décoratif. Tenez-vous aux motifs blancs, noirs et gris. Vous pouvez également ajouter différentes textures, comme des paniers en osier, des vases décorés et des coussins en fourrure si vous voulez plus de style.

Les têtes de lit industrielles sont mieux accompagnées d’une paire de tables de chevet en bois et de style industriel. En ce qui concerne l’éclairage, il existe des lampes de table et de sol industrielles et uniques qui peuvent ajouter la touche nécessaire pour compléter votre idée de chambre industrielle. Tenez-vous aux lampes en métal (plus le métal est foncé, mieux c’est), accompagnées d’abat-jours en verre transparent.

Tête de lit industrielle en métal

Robuste, durable et abordable, cette idée d’approche industrielle est ce dont les rêves sont faits. Une tête de lit en métal présente une finition noire avec des accents en étain. Ce qui est bien avec cette tête de lit industrielle, c’est qu’elle sert également de lit plateforme – vous n’avez donc pas besoin de sommier tapissier.

La tête de lit en métal est dotée de panneaux de bois rustique et d’un cadre en métal enduit de poudre qui s’adapte à la plupart des cadres de lit. De plus, l’avantage de ce type de têtes de lit est qu’il peut être très transparent. Vous pouvez l’avoir avec un look plus décontracté comme vous pouvez obtenir un look minimal.

  Comment choisir une table de nuit scandinave ?

Tête de lit industrielle en bois

Une tête de lit en bois est toujours la solution pour adopter un style industriel. C’est basique, beau, chaleureux et riche en couleurs (selon le type de bois). Vous pouvez l’utiliser seul comme vous pouvez le combiner avec des tissus et donner un « punch » supplémentaire à la conception de la tête de lit industrielle. Un moyen peu coûteux d’y parvenir serait d’utiliser des coussins et des oreillers colorés.

Tête de lit industrielle mixte

Si vous ne pouvez pas choisir un type de têtes de lit unique, vous pouvez toujoursopter pour un mélange de deux types de texture, c’est-à-dire deux matériaux complètement différents, ou bien le même matériau, maistraité différemment. Dans la liste suivante, nous vous proposons quelques-uns de ces mélanges :

  • Du bois avec du métal ;
  • Du bois avec du fer ;
  • Du métal brossé avec du métal poli ;
  • Du bois avec deux couleurs.

Tête de lit industrielle avec des palettes

Il y a quelque chose d’indéniablement beau dans la transformation des palettes en décoration intérieure et celles-ci deviennent encore plus impressionnantes lorsque vous les transformez en tête de lit. Les têtes de lit de palettes ont un certain attrait rustique ou industriel et vous pouvez jouer davantage avec l’éclairage qui les rend encore meilleures.

Démontez certaines palettes et réassemblez-les pour créer un motif industriel qui ressort. Le simple fait depeindre la palette en blanc et de l’ajouter en tant que tête de lit convient également aux propriétaires qui aiment les décors au look industriel.