Lit style industriel : tendance à apporter pour une touche urbaine

Les lits de style industriel présentent un look très moderne, et ont l’air particulièrement fabuleux dans les lofts et les appartements, mais peuvent même avoir fière allure dans votre maison. C’est l’une des plus grandes tendances de la décoration intérieure, qui utilise des matériaux bruts et des tons audacieux pour donner à votre chambre une touche urbaine. Dans notre article, nous avons d’incroyables conceptions de lits de style industriel en divers matériaux. Ces lits ne manqueront pas d’ajouter du caractère à votre chambre à coucher, pour ceux qui recherchent quelque chose de différent.

Comment choisir un lit style industriel ?

Les lits industriels peuvent offrir une esthétique minimaliste et sans encombrement dans votre chambre. Le schéma de conception se concentre principalement sur le mélange de matériaux bruts et un décor épuré. Il y a des facteurs que vous devriez considérer lors du choix du style de votre lit pour un look industriel, comme :

  • Les dimensions du lit ;
  • L’ajout de linge décoratif ;
  • Le mariage des couleurs.

Typiquement industriel est considéré comme masculin, mais il peut se voir donner une touche féminine, en utilisant les bonnes couleurs et accessoires.

Lit style industriel : les différentes options possibles

Il existe différents types de lits avec un style industriel, idéals pour votre déco d’intérieur urbaine.

Le lit plateforme à pilier en bois

Ceci est une des idées de lit industriel les plus uniques. Habituellement dans ce modèle, plusieurs piliers en bois sont fixés pour former un lit de plateforme en bois. Au centre des piliers, se trouve le matelas, et de chaque côté du lit se trouvent deux tables de chevet en métal noir, chacune avec sa propre lampe de travail en laiton. Vous pouvez, derrière le lit, recouvrir partiellement de bois le mur en béton, créant une sorte de tête de lit allongée, et orner le tout avec une œuvre d’art abstraite à trois panneaux, accrochée au mur au-dessus du lit pour un rendu plus industriel.

  Meuble TV bohème chic : quels sont les critères de choix ?

Le lit en métal argenté

Un autre thème populaire des lits de chambre à coucher industriels, est la finition en métal argenté. Vous pouvez avoir divers modèles de cadre de lit en métal argenté très industriel. Contre les sols en béton et les murs de briques blanches, ce genre de lit apporte une touche très contemporaine.Vous pouvez aussi lui rajouter une commode en métal gris, contre une paroi de briques peintes. Le métal argenté a tendance à être plus brillant et peut éclairer une pièce.

Le lit en fer

Voici un autre type de lit industriel classique. Le cadre de lit est généralement en fer noir et a fière allure contre le mur gris ou blanc avec un lustre noir suspendu au plafond. Vous pouvez même opter pour un mur avec de la brique rouge et une chaise d’appoint en cuir marron dans le coin de cette chambre, pour accentuer le look industriel de votre lit.

Le lit suspendu à des chaînes en métal

C’est un choix de lit unique qui est à la fois original et moderne pour la chambre à coucher. Le lit suspendu à des chaînes en métal est un genre de lit flottant qui est suspendu au plafond par quatre épaisses chaînes métalliques aux quatre coins. C’est certainement un choix de conception audacieux, mais assez cool.

Le lit en bois rustique

Pour ajouter de la chaleur à l’espace, il est même recommandé d’opter pour un lit en bois rustique pour la conception de votre style industriel. Ce lit est doté d’une tête en bois vieilli qui est souvent lisse avec des draps blancs propres et une simple table de chevet blanche. Le mur d’accent en brique et les fenêtres à cadre en métal noir, sont très industriels et vont faire ressortir le look industriel de votre lit.