Comment avoir accès à un report de crédit immobilier ?

Lorsque vous faites votre demande de crédit immobilier, il est important de souscrire certaines conditions avant de signer votre contrat afin d’avoir quelques flexibilités, si jamais vous rencontrez des difficultés. Le report de remboursement du prêt immobilier en fait partie. En cas de coup dur vous pouvez l’utiliser. Cet article va vous éclairer sur ce sujet afin que vous puissiez prendre vos précautions.

Comment fonctionne le report de crédit immobilier ?

Quand vous prenez la décision de faire une demande d’emprunt immobilier, il est important de bien se renseigner. Même si vous avez un bon revenu mensuel, il est indispensable d’anticiper les éventuels évènements qui pourront vous freiner dans le remboursement de votre emprunt. Même si celui-ci se fait généralement sur une vingtaine d’année, on se dit que c’est long et qu’on aura tout le temps de le rembourser.

Vous pouvez rencontrer des soucis ou des événements heureux comme avoir des enfants, qui pourra chambouler vos finances, ou bien, il vaudrait mieux envisager le pire comme perdre votre emploi qui serait très contraignant dans vos remboursements. Donc pour anticiper, optez pour un report de crédit immobilier avant la signature de votre contrat. Ce report consiste à faire une pause de vos mensualités de crédit qui sera comprise entre 3 et 24 mois. Comme ça vous éviterez le défaut de paiement qui serait alors très grave pour vous.

Quels sont les deux types de report de crédit ?

Il existe deux types de report de crédit que vous pouvez utiliser :

  • Le report partiel;
  • le report total.
  Qu'est ce qu'il faut savoir sur la simulation de crédit immobilier Caisse d'Epargne ?

En effet, le report partiel vous permet d’interrompre le remboursement du coût restant pendant une durée bien précise, elle peut être de 1 mois de 3 mois ou de 6mois et plus. Cependant, on dit qu’il est partiel, car vous devrez continuer à rembourser les intérêts de la banque, plus le coût de la cotisation d’assurance qui abrite le financement. Quant au report total, vous devrez continuer à ne payer que le coût mensuel de la cotisation d’assurance de ce crédit. Néanmoins, cette pratique reste dangereuse car vous accumuler les coûts qui sont en suspension que vous devrez tout rembourser par la suite. Il faut alors être prudent. Le report total est le plus utilisé par les emprunteurs.

Est-ce que le report de crédit immobilier est applicable à tous les types d’emprunts ?

Il est possible de reporter un prêt, seulement s’il s’agit d’un crédit immobilier en cours de remboursement, et que ce financement soit bancaire classique. Et bien évidemment, il faut que ce report soit inscrit au préalable dans le contrat d’emprunt que vous aurez signé. Car, une fois que le contrat est établi signé et approuvé, vous avez le droit d’appliquer toutes ses modalités. En effet, l’organisme qui vous prête ce crédit est en mesure de ne pas vous mettre le report de crédit dans le contrat au tout début. C’est pour cela que vous devez bien les lire et veiller à ce qu’il soit mentionné si toutefois vous souhaitez en bénéficier.

Par ailleurs, c’est sous certaines conditions que vous pouvez bénéficier d’un report de crédit. En effet, votre report de prêt doit être éligible, vous devez obligatoirement prévoir le report dans votre contrat, et avant de bénéficier du report, votre remboursement devra déjà êtres commencé. Par contre le prêt à taux zéro intérêt, le prêt d’épargne logement, ou le prêt de relais et bien d’autres sont tous exclus, ils n’ont pas accès au report de crédit. Alors afin de faire un report de crédit, il est important de suivre toutes ces procédures, et bien vous renseigner auprès de votre banque, elles sont nombreuses et chacune propose des offres différentes, choisissez alors celle qui soit à votre portée.

  Tout savoir sur comment changer d'assurance crédit immobilier